PARTICIPATION
Période recommandée
 Septembre-Octobre / Mars-Mai
INDE CENTRALE

Pour une immersion dans l’Inde éternelle au cœur du Madhya Pradesh. Khajuraho la sensuelle avec ses fameux temples connus pour leurs sculptures érotiques qui recouvrent leurs façades et qui figurent parmi les plus grands chefs-d’oeuvre de l’art indien.

DURÉE SÉJOUR
À la demande

DÉCALAGE HORAIRE
+3h30 en été 

PASSEPORT
valable 6 mois

VISA
Oui

MAHESHWAR

Ville sainte au bord du fleuve sacré, la Narmada, fut la capitale du royaume de Mâlvâ par la volonté de la reine Ahilya Bai Holkar. Vénérée comme une sainte elle est l’aïeule de Richard Holkar, fils du dernier maharadjah d’Indore qui a redonné tout son lustre au Palais Ahilya Fort qu’il a transformé en hôtel. Le prince reçoit en son palais et traite les visiteurs comme des rois.

SANCHI

Classée au Patrimoine mondial de l’humanité où s’élève le plus grand stupa de l’Inde érigé au IIe siècle av. J.-C. à la demande de l’empereur Ashoka. C’est l’un des plus importants centres bouddhistes, célèbre pour sa beauté et sa quiétude.

GWALIOR

La méconnue, peut rivaliser avec les villes du Rajasthan : Fort imposant, temples, sculptures jaïn. S’installer au Taj Usha Kiran Palace, palais datant de 1880.

BATESHWAR, PADAWALI & MITAWALI

Des centaines de temples à découvrir à Bateshwar, à Padawali, un temple en ruine entouré d’un fort impressionnant. Mitawali et son temple Yogini à la structure circulaire inhabituelle.

ELLORA

Joyau classés au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Ellora comprend 34 mausolées découpés dans le roc qui représentent l’art bouddhiste, hindou et jaïn.

MANDU

Chef d’œuvre oublié de l’art islamique avec ses 75km de fortifications, le romantisme de ses ruines, palais, harem, mosquée, sur les canyons et la vallée de la Narmada. Un lieu marqué par l’amour légendaire du dernier sultan de Mandu, Baz Bahadur, pour la belle danseuse hindoue Rupmati.

AJANTA

Joyau classés au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Ajanta possède le plus ancien ensemble de peintures murales, bel exemple de la peinture bouddhique indienne et seul vestige de l’importante création picturale de l’époque Gupta, âge d’or de l’art indien.
VOS HÔTELS

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante