GUY SORMAN

Écrivain

Guy Sorman

Après ses études à l’Institut d’Etude Politique et à l’Ecole Nationale d’Administration dont Guy SORMAN sort en 1969, il a enseigné l’économie à Sciences Po Paris et de nombreuses universités étrangères (Chine, USA, Russie, Argentine). Il a quitté la fonction publique pour se consacrer à l’écriture, à l’enseignement et à l’édition.
Il a créé, en 1973, une entreprise de presse qu’il dirige, Editions Sorman. Et du magazine France-Amérique. Fondateur en 1979, et président d’honneur d’Action contre la faim, Guy Sorman a été membre de la Commission Nationale française des Droits de l’homme, maire-adjoint puis Président du Conseil économique et social de Boulogne-Billancourt. Il fut Président du Comité de prospective & stratégie auprès du Premier Ministre de 1995 à 1997. Parmi ses ouvrages : Le bonheur français, Le progrès et ses ennemis, Le Génie de l’Inde, Les enfants de Rifaa, musulmans et modernes,Made in USA, regards sur la civilisation américaine, L’Année du Coq, chinois et rebelles, L’économie ne ment pas, Mon dictionnaire du bullshit. Guy Sorman vit entre Paris et New York.

Guy Sorman

Après ses études à l’Institut d’Etude Politique et à l’Ecole Nationale d’Administration dont Guy SORMAN sort en 1969, il a enseigné l’économie à Sciences Po Paris et de nombreuses universités étrangères (Chine, USA, Russie, Argentine). Il a quitté la fonction publique pour se consacrer à l’écriture, à l’enseignement et à l’édition. Il a créé, en 1973, une entreprise de presse qu’il dirige, Editions Sorman. Et du magazine France-Amérique. Fondateur en 1979, et président d’honneur d’Action contre la faim, Guy Sorman a été membre de la Commission Nationale française des Droits de l’homme, maire-adjoint puis Président du Conseil économique et social de Boulogne-Billancourt. Il fut Président du Comité de prospective & stratégie auprès du Premier Ministre de 1995 à 1997. Parmi ses ouvrages : Le bonheur français, Le progrès et ses ennemis, Le Génie de l’Inde, Les enfants de Rifaa, musulmans et modernes,Made in USA, regards sur la civilisation américaine, L’Année du Coq, chinois et rebelles, L’économie ne ment pas, Mon dictionnaire du bullshit. Guy Sorman vit entre Paris et New York.