REGIS ARNAUD

Journaliste

Établi au Japon depuis 1995, Régis Arnaud est le correspondant du Figaro et de Challenges depuis vingt ans après deux ans passés au bureau japonais de l’Agence France Presse. Il est également rédacteur en chef de France Japon Eco, le magazine de la Chambre de commerce française au Japon. Il est l’auteur de 2 livres : Tokyo c’est fini et Carlos Ghosn ou le fugitif (co-écrit avec Yann Rousseau).

Il a fondé une société de production, Tokyo Story, qui a produit une pièce de théâtre (Deguchinashi, mise en scène de Guillaume Gallienne, de la Comédie Française), un film (Cut, d’amir Naderi) et un festival japonais (Awaodori Paris) ». Il travaille actuellement sur deux livres : Le tour du Japon en (presque) 80 articles, à paraître en 2025. Et un essai (avec Yann Rousseau) sur la démographie et l’économie à partir de l’exemple japonais.

Établi au Japon depuis 1995, Régis Arnaud est le correspondant du Figaro et de Challenges depuis vingt ans après deux ans passés au bureau japonais de l’Agence France Presse. Il est également rédacteur en chef de France Japon Eco, le magazine de la Chambre de commerce française au Japon. Il est l’auteur de 2 livres : Tokyo c’est fini et Carlos Ghosn ou le fugitif (co-écrit avec Yann Rousseau). Il a fondé une société de production, Tokyo Story, qui a produit une pièce de théâtre (Deguchinashi, mise en scène de Guillaume Gallienne, de la Comédie Française), un film (Cut, d’amir Naderi) et un festival japonais (Awaodori Paris) ». Il travaille actuellement sur deux livres : Le tour du Japon en (presque) 80 articles, à paraître en 2025. Et un essai (avec Yann Rousseau) sur la démographie et l’économie à partir de l’exemple japonais.