Un pays enchanteur qui s’étire le long de la côte Ouest de l’Amérique du Sud. De la majesté des montagnes des Andes aux paysages côtiers spectaculaires du Pacifique, ce pays vous réserve de nombreuses surprises. Explorez la vibrante capitale de Santiago, découvrez les mystères des statues de l’Île de Pâques et émerveillez-vous devant les glaciers imposants de la Patagonie. Plongez dans les vignobles renommés de la vallée centrale, dégustez des fruits de mer dans le villages côtiers, randonnez dans les parcs nationaux où la nature est à son apogée, admirez les geysers du désert d’Atacama et détendez-vous sur les plages immaculées de la côte Pacifique. 

DURÉE SÉJOUR
À la demande

DÉCALAGE HORAIRE
-4h en hiver

PASSEPORT
valable 6 mois

VISA
Oui

Ville de Santiago, capitale du Chili, avec palmiers ciel bleu, batiment facade jaune

Santiago

Se promener dans Bellavista, le plus vieux quartier situé entre la colline San Cristobal et le musée des Beaux-Arts, c’est le « barrio » bohème. Le street-art est ici en majesté. Et, à proximité de la Place d’Armes, visiter le Musée des Arts Précolombiens : plus de 5000 pièces et une cinquantaine de cultures représentées dont dix peuples originaires du Chili comme les Mapuches ou les Atacamenos. Se rendre à La Chascona, maison du célèbre poète Pablo Neruda. Pour une atmosphère paisible, se diriger dans le quartier verdoyant de Providencia où se niche Le Rêve Boutique Hôtel… qui en est véritablement un ! Cet élégant manoir français du XIXe siècle, recouvert de lierre a été déclaré Monument national. 

Valparaiso

Le premier port du Chili collectionne les maisons de capitaines aux façades colorées, les quartiers hauts perchés et les fameux funiculaires. Surnommée le « Petit San Francisco », la ville est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Palacio Baburizza, l’ancienne Folie Art nouveau du magnat Pascual Baburizza transformée en Musée des Beaux-Arts avec son importante collection d’œuvres européennes et chiliennes de 1800 à 1990. Dormir au Palacio Astoreca Hotel, un ancien palais aménagé par Mathias Klotz, architecte chilien en vogue. Ne pas manquer d’aller à La Sebastiana, autre maison-musée de Pablo Neruda. Et pour les aficionados du Prix Nobel de littérature, rendez-vous à la Isla Negra où il avait une maison en bord de mer, remplie d’objets hétéroclites.

Dunes de sable dans le désert d'Atacama, au Chili, Amerique du Sud

Désert d'Atacama

Le plus aride du monde,  à survoler en montgolfière, une coupe de champagne à la main. Canyons vertigineux, volcans de la Cordillère des Andes dont le Licancabur, montagne sacrée des Indiens Atacamenos qui se dresse à 6000m d’altitude. L’impressionnant Salar d’Atacama, l’une des plus grandes étendues de sel du monde, la Laguna de Chaxa où s’épanouissent flamants roses des Andes, flamants de James et flamants du Chili, les 80 geysers du Tatio… San Pedro de Atacama est une véritable oasis en plein désert. Perché à 2400m d’altitude, ce village est la capitale archéologique du Chili. Ne pas manquer le Musée Archéologique créé par le père jésuite Gustavo le Paige consacré aux Indiens Atacamenos. On séjourne dans des lieux d’exception. L’Alto Atacama Desert Lodge & Spaentouré de falaises ocre, se fond dans la nature. Il est à quelques minutes du site archéologique de Pucara de Quitor. L’AwasiMembre des Relais & Châteaux, est inspiré des constructions circulaires d’un village pré-incaïque. Ses 10 suites en torchis, pierres et bois sont recouvertes de toits en chaume et dotées de patios privés. Le Tierra Atacama Hotel Boutique & Spa dans la luxuriante vallée de Catarpe au cœur de la cordillère du Sel à 2300m d’altitude. En profiter pour s’enfoncer dans la Vallée de la Lune où on écoute « le bruit du silence » ou escalader les dunes de la Vallée de Mars. Se plonger dans les sources chaudes à 30° de Puritama aux propriétés curatives. Flotter sur les eaux turquoise de la Laguna Cejar, lieu à la beauté magique dont la salinité est plus importante que celle de la Mer Morte. Sans oublier d’aller à la chasse aux pétroglyphes !

Parc Torres del Paine dans la région de Patagonie, au Chili, en Amerique du Sud

Parc de Torres del Paine

Entre Cordillère des Andes et steppe de Patagonie, 200.000 hectares de beauté, inscrits au Patrimoine de l’humanité. S’installer à l’hôtel Tierra Patagonia merveilleusement situé dans un décor majestueux. Vous êtes au cœur de la Patagonie, à 300m au-dessus des eaux turquoise du lac Sarmiento et avec une vue sublime sur les aiguilles enneigées du Massif  Paine. Lieu idéal pour partir en excursion. 

Statues alignées de l'ile de paques au CHili, Rapa Nui, Amerique du Sud

Île de Pâques

Avec ses 887 statues, les moaï qui gardent toujours leur mystère. Parcourir les plus beaux sites moaï. Entre autre le complexe archéologique d’Ahu Tahai, l’Ahu Akivi, l’un des rares ahu (plateforme cérémonielle) dont les moaï regardent vers la mer. Les 7 moaï représenteraient les 7 explorateurs envoyés par le roi Hotu Matu’a avant qu’il n’entreprenne son voyage fondateur. A Hanga Rao, s’attarder au musée anthropologique P. Sebastian Englert. Sans oublier de se promener au pied des volcans. Prendre ses quartiers à l’hôtel Hangaroa Eco Village dont l’architecture rappelle la Aldea de Orongo, vestige cérémoniel sur les hauteurs du volcan Rano Kau.

NOTRE SÉLECTION D’HÔTELS D’EXCEPTION

A completer

Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Lorem ipsum
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Diapositive précédente
Diapositive suivante