Période recommandée
Octobre à Mars
L’ancienne Indochine séduit par sa diversité. Ses bâtiments coloniaux, sa fabuleuse Baie d’Along, les fastes de l’ancienne capitale impériale de Hué, Hoi An l’ancien comptoir chinois, Hô-Chi-Minh-Ville la trépidante, ses magnifiques plages immaculées, sans oublier ses montagnes et le village de Sapa.
DURÉE SÉJOUR
À la demande
DÉCALAGE HORAIRE
+5h en été
PASSEPORT
valable 6 mois
VISA
Oui
Hanoi
Avec ses lacs, ses pagodes, ses marchés, son quartier français où on pose ses valises dans l’hôtel mythique, le Legend Metropole, vestige de l’époque coloniale. Le très beau temple de la Littérature dédié à Confucius et la pagode au Pilier Unique reflètent la fusion des styles indochinois et colonial.
Baie d'Halong
Une croisière s’impose à bord d’une jonque traditionnelle parmi les trois mille pitons rocheux émergeant de la mer de Chine. Autre spectacle inoubliable, le survol en hydravion des 1900 îles, criques et rochers-jungles à moins de 150 mètres d’altitude. Hué Ancienne capitale de la dernière dynastie impériale des Nguyen de 1802 à 1945. Avec la cité impériale qui regroupe 37 palais, temples, résidences, pavillons et neuf urnes dynastiques. Pour les nostalgiques des années 30, La Résidence Hôtel & Spa, nichée dans l’ancienne résidence du gouverneur de France, le long de la rivière des Parfums. Hoi An l’ancien petit port de négoce est la ville ancienne la mieux préservée du Vietnam avec ses temples chinois, ses demeures en bois et son pont japonais bâti en 1593. Prendre ses quartiers au Four Seasons The Nam Hais dans l’une des luxueuses villas au bord des eaux chaudes de la mer de Chine. Le site de My Son, la vallée sacrée du royaume du Champa est impressionnant. Le musée Cham de Danang, édifié en 1916 sous l’égide de l’Ecole française d’Extrême-Orient, renferme de très belles pièces.
Hô-Chi-Minh-Ville
L’ancienne Saigon est devenue la grande métropole du Sud. Le quartier colonial : la cathédrale, la Poste construite par Gustave Eiffel, l’ancienne rue Catinat. Le quartier chinois de Cholon : la pagode Thien Hau et le marché Binh Tay. Ne pas oublier l’art contemporain au centre The Factory (FCAC) créé dans un ancien entrepôt de 500m2 par la styliste et artiste Ti-a et au Salon Saigon dédié à la culture et à la création établi dans l’ancienne demeure de l’ambassadeur américain Henry Cabot Lodge Jr. Et de prendre un verre sur la terrasse du très branché Hôtel des Arts Saigon – MGallery. Point de départ des excursions dans le Delta du Mékong avec Cai Be et son jardin flottant. Con Dao Sur une île de cet archipel sauvage au sud de la péninsule indochinoise se niche le Six Senses Con Dao, eco-resort de luxe dans le parc national marin. Ses superbes villas avec piscines privées, sa plage de sable fin… Un paradis où observer la naissance des tortues vertes en mars jusqu’à fin juin. Sapa Au pied du mont Fan Si Pan, dans la région du Haut Tonkin, vous découvrirez des paysages majestueux et les ethnies montagnardes.