Profitez de l’automne pour séjourner dans l’archipel espagnol. Des criques aux eaux cristallines, des vestiges et des trésors patrimoniaux.
DURÉE SÉJOUR À la demande
DÉCALAGE HORAIRE aucun
PASSEPORT valable 6 mois
VISA Oui
Ibiza
L’île est bien plus qu’un haut lieu de la fête nocturne. Partez à la découverte de la vieille ville, sur la côte sud. Avec la Nécropole phénico-punique de Puig des Molins et le site phénicien Se Caleta, inscrite au Patrimoine mondiale par l’Unesco. Sur la côte nord de l’île, découvrez le paysage le mieux préservé de l’île : criques d’une eau cristalline, pinèdes et villages aux murs blancs comme San Carlos de Peralta.
Formentera
Formentera est la plus petite île de l’archipel des Baléares, discrète et confidentielle. C’est également la plus calme avec un splendide littoral blanc et turquoise. Ce morceau de calcaire de 83,2 km2 est uniquement accessible par bateau. Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO, l’île a choisi de préserver son écosystème.
Minorque
Minorque est une île protégée, classée en réserve de biosphère par l’UNESCO. Elle est une sorte de refuge pour ceux qui recherche une forme de retour à la nature. Vous pourrez parcourir la Cami de Cavalls, un magnifique sentier côtier dessiné dès le XIV siècle. Au nord, celui-ci traverse le parc naturel de l’Albufera des Grau et le village de Fornells. Ne manquez pas Ciutadella, l’ancienne capitale avec ses artères médiévales.