Période recommandée
Mai-Octobre
Choisissez le printemps ou l’été pour explorer la Bretagne, située dans le nord-ouest de la France. Des plages de sable infinies bordent la côte, tandis que les villages pittoresques abritent un riche patrimoine et des marchés animés. Découvrez l’histoire à travers des églises anciennes et des châteaux médiévaux, régalez-vous de fruits de mer frais et de crêpes, et plongez-vous dans la culture bretonne lors de festivals folkloriques. La Bretagne offre une aventure inoubliable sous le soleil du printemps ou de l’été.
DURÉE SÉJOUR
À la demande
DÉCALAGE HORAIRE
aucun
PASSEPORT
valable 6 mois
VISA
Non
Mont Saint Michel
Cette Merveille de l’Occident est l’une des plus étonnantes et audacieuses réalisations des moines bâtisseurs du Moyen Age. Réalisée sur trois niveaux qui reflétaient la hiérarchie monastique, l’abbaye fut un monastère bénédictin, puis une prison politique. Le bâtiment fut avec Rome et Saint- Jacques-de-Compostelle l’un des plus importants pèlerinages de l’Occident médiéval. A une vingtaine de kilomètres, visiter la Bibliothèque Patrimoniale d’Avranches. Située dans l’Hôtel de Ville, elle abrite de nombreux ouvrages du XVe au XIXe siècle, dont les manuscrits du Mont-Saint-Michel.
Combourg
Découverte du puissant et romantique château de Combourg où Chateaubriand, écrivain magistral, ministre et ambassadeur, passa son enfance. L’ombre fascinante de Combourg est inséparable du début des « Mémoires d’outre-tombe ».
Saint-Malo
Visite du Château de Saint-Malo accolé à la tour Quic-en-Groigne, symbole du pouvoir ducal. Il abrite le musée d’Histoire de la ville consacré à Saint-Malo et ses hommes célèbres. Promenade dans les rues étroites et pavées et aux façades de granit. Place Châteaubriand, l’hôtel de La Gicquelais vît naître l’auteur des « Mémoires d’outre-tombe ». La Cathédrale Saint-Vincent, achevée au XVIIIe siècle possède de magnifiques vitraux de Jean Le Moal. Promenade sur les remparts, commencés au XIIe siècle, ils ont été agrandis et modifiés jusqu’au XVIIIe siècle. Très beau panorama de la baie et de la cité avec vue sur les maisons des riches armateurs malouins. Découverte de la Malouinière de la Chipaudière, l’une des plus grandes malouinières de la région. Elle fut construite par François-Auguste Magon de la Lande, l’un des plus puissants armateur de Saint-Malo et son jardin à la Française est attribué à Le Nôtre.
Dinard
Découverte de la station balnéaire la plus élégante de la côte d’Emeraude avec sa promenade en corniche, son casino, et ses superbes demeures dont la villa Les Roches Brunes et la Villa Eugénie construite en 1868 pour l’épouse de Napoléon III.
Saint Brieuc
Saint-Brieuc où vous pourrez découvrir le patrimoine briochin : ses vieux quartiers autour de la cathédrale Saint-Etienne, le port du Légué et les quartiers maritimes, ses mosaïques Art déco et ses fresques Street Art, le parc de la vallée de Gouédic récemment réaménagé… Vous pourrez visiter l’île de Bréhat, depuis la Pointe de l’Arcouest.