PARTICIPATION
Période recommandée
 Octobre à Mars
INDE DU SUD

Le charme envoûtant des paysages tropicaux, la splendeur des temples bâtis au fil des dynasties, l’accueil des habitants. Le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka, trois Etats de l’Inde sacrée qui ont tout pour vous séduire.

DURÉE SÉJOUR
À la demande

DÉCALAGE HORAIRE
+3h30 en été 

PASSEPORT
valable 6 mois

VISA
Oui

MYSORE

L’un des états princiers les plus riches et les plus prestigieux de toute l’Inde, siège des maharadjahs Wodeyar. Le palais du Maharadjah, l’un des plus grands du pays, les bazars réputés pour l’artisanat en bois de santal et les saris en soie. La magie des temples de Belur, Halebid.

BOMBAY (ou Mumbai)

Capitale économique. Marine Drive, Colaba, l’hôtel mythique Taj Mahal Palace, la Porte de l’Inde, la gare Victoria, le Fort Rouge, Mani Bhavan, la maison de Gandhi, Bombay Store, Khadi Bhandar, les galeries d’art. L’Ile d’Elephanta dédiée à Shiva.

HAMPI

Site classé par l’UNESCO. Les paysages parsemés de vestiges grandioses de l’ancienne capitale du dernier Empire hindou s’étendent jusqu’à la rivière Tungabhadra. Et aussi les sites de Badami, Aihole, Pattadakal.

KANCHIPURAM & MAHABALIPURAM

Kanchipuram la ville d’or, l’une des sept villes saintes de l’hindouisme et Mahabalipuram avec son chef-d’œuvre, le spectaculaire bas-relief « La Descente du Gange ».

BANGALORE

Capitale du Karnataka, surnommée la Silicon Valley indienne. Le palais d’été de Tipu Sultan, la rue Jayachamarajendra et le Government Museum. Point de départ du Golden Chariot, dernier-né des palaces roulants pour découvrir l’Inde du Sud jusqu’à Goa.

HYDERABAD

Ancien Etat princier du Raj britannique, d’une fabuleuse richesse avec les mines de Golconde qui ont fourni les diamants les plus prestigieux, tels le Régent, le Koh-i-noor, le Orloff. Les monuments remarquables, le Chowmahalla Palace, le Charminar. Séjou rnez au Taj Falaknuma Palace ancienne résidence des invités du Nizam, du Tsar Nicolas II au futur roi d’Angleterre George V.

GOA

L’un des joyaux de l’Inde, ses plages face à la mer d’Arabie. Ancienne enclave portugaise. Panaji, ses vieux quartiers, l’église Notre-Dame de l’Immaculée Conception, Old Goa, la cathédrale de Sé, l’église Saint-François d’Assise et la basilique du Bom Jésus. La Casa Menezes Braganza et le Palacio do Deao.

COCHIN

Ancien comptoir portugais puis hollandais. Cette ville des épices a été un important port de commerce depuis l’Antiquité. Le palais de Mattancherry, la synagogue de Cochin, les églises Santa Cruz et San Francisco. Spectacle de Kathakali, théâtre dansé traditionnel du Kerala.

MADURAI

Centre culturel des Tamouls et lieu de pèlerinage. Au temple Sri Meennakshi, véritable cité dans la ville, assister à la puja, cérémonie rituelle. Le palais royal de Tirumalai Nayak et le musée Gandhi.

CHIDAMBARAM

Grand centre de formation des Brahmanes, le sanctuaire de Nataraja (Shiva dansant) et le temple de Brihadishwara, le plus beau de l’architecture dravidienne. A découvrir aussi, le Bharatnatyam, danse traditionnelle du Tamil Nadu.

BACKWATERS

Un réseau de lagunes, de lacs, et de canaux qui sont d’une beauté singulière. Vous observerez la vie quotidienne des villageois. Séjournez au Kumarakom Lake Resort qui combine le confort et l’architecture du Kerala. Excellents massages et soins ayurvédiques. Et spectacle de Kalaripayat, ancêtre de tous les arts martiaux.

PONDICHERY

Ancien comptoir français de l’Inde. Les rues Suffren, La Bourdonnais et Romain Rolland évoquent la grandeur coloniale passée. Auroville la cité de l’Aurore et l’Ashram de Sri Aurobindo. La Villa Shanti charmant hôtel au cœur de la vieille ville.

MADRAS

La porte du sud et berceau de l’Empire des Indes, capitale du Tamil Nadu.

TANJORE

Ancienne capitale des monarques Chola.

PERIYAR

Dans l’Etat du Kerala, une réserve naturelle au bord d’un lac pour observer les éléphants, singes et sangliers. Des paysages enchanteurs au détour des plantations.
VOS HÔTELS

 

Diapositive précédente
Diapositive suivante