
Découvrez deux joyaux des civilisations orientales. Séoul, Suwon, Busan, Gyeongju et Taipei. Avec Sébastien FALLETTI, correspondant à Séoul pour Le Figaro. Les Coréens, depuis trois mille ans, ont développé des manières d’être, de vivre et de créer tout à fait singulières. Il se trouve d’ailleurs, à Séoul, le plus grand musée d’Asie et sans doute le plus spectaculaire, qui à lui seul mériterait que l’on se rende à Séoul. À Taïwan, on découvre une sorte de Chine éternelle, extrêmement prospère, mais aussi traditionnelle et religieuse. L’extraordinaire Musée national du palais de Taipei qui a recueilli les collections du palais impérial de la Cité interdite de Pékin. Les Coréens, depuis trois mille ans, ont développé des manières d’être, de vivre et de créer tout à fait singulières. Séoul est aussi – avec Tokyo – la cité la plus dynamique d’Asie et la plus joyeuse. Les Coréens sont des gens gais qui aiment boire et chanter. Un compromis entre traditions et modernité débridée, pour exemple la K-Pop qui fait dans les ados du monde entier. Le sud du pays, épargné par la guerre, a conservé les habitudes et les paysages de ce royaume naguère qualifié d’Ermite ou de Pays du matin calme. Ce matin calme a déserté Séoul mais s’est réfugié dans l’ancienne capitale royale de Gyeongju qui fut aussi l’étape ultime de l’ancienne Route de la Soie. Taïpei abrite le plus vaste musée au monde consacré à la civilisation chinoise, depuis ses origines. En 1947, les Républicains évincés par l’armée de Mao Zedong ont emporté – et peut-être préservé – toutes les richesses artistiques de la Chine continentale. Imaginez cinq mille ans d’art occidental entreposé en un seul lieu : tel est, pour la Chine, le Musée impérial de Taïpei. Mais Taïwan est aussi un conservatoire d’une civilisation chinoise qui a échappé à la révolution communiste. Se sont réfugiés dans la grande île tous les prêtres taoïstes, les maîtres bouddhistes, les calligraphes, les peintres et les cuisiniers. À Taïwan, on découvre donc une sorte de Chine éternelle, extrêmement prospère, mais aussi traditionnelle et religieuse.
DURÉE SÉJOUR
12 JOURS
DÉCALAGE HORAIRE
+7 HEURES
PASSEPORT
Valable 6 mois
VISA
OUI

Sébastien FALLETTI, agrégé d’histoire et correspondant du Figaro Asie basé à Séoul, après Pékin et Shanghai, couvre depuis une décennie les évolutions clés de l’Asie de l’Est, de la rencontre de Kim Jong-un avec Donald Trump à Singapour, à la révolution des parapluies à Hong Kong, en passant par la catastrophe de Fukushima au Japon.
VOTRE ITINÉRAIRE
PARIS – SEOUL
11h30 Décollage de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, du vol Air France AF 0264, à destination de Séoul. (Durée du voyage : 12h00- Appareil : Airbus A350-900)
7h45 Arrivée à Séoul, Incheon International Airport, situé à 48 km de la ville. (+ 7h00 sur l’heure de Paris) Première découverte de Séoul. Installation à l’hôtel Park Hyatt. Matinée libre pour vous reposer. Déjeuner au restaurant Tosokchon Samgyetang, situé à Seochon. Découverte du palais royal de Gyeongbokgung, le palais du bonheur radieux édifié au temps du règne du roi Taejo en 1394, le fondateur de la dynastie Joseon. Il abrita, sur ses vingt hectares, les hauts lieux du pouvoir de la dynastie Yi. Plusieurs bâtiments, le Geunjeongjeon hall abrite la salle trône, le Gangnyeongjeon abritait les appartements du roi, le Gyotaejon Hall où résidait la reine, le Gyeonghoeru sur une petite île au milieu d’un lac artificiel utilisé pour accueillir les banquets organisés par la dynastie Joseon et le Hyangwonjeong situé sur une île artificielle du lac Hyangwonj. Nous assisterons à la cérémonie de la relève de la garde. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Market Kitchen, magnifique buffet à l’hôtel.
SEOUL
Montée au sommet de la tour N située sur le mont Namsan, En cyclo-pousse vous découvrirez le quartier animé de Myeongdong avec les maisons traditionnelles de Namsangol et les remparts de la ville. Après le déjeuner, nous visiterons le Musée national de Corée, principal musée d’art et d’histoire en Corée du Sud, l’un des plus grands musées du monde. Sont présentés les témoignages de 5000 ans de l’histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. Conférence-cocktail.
EN OPTION Dîner au restaurant Jungsik, en présence de personnalités politiques, économiques et culturelles. Un établissement d’exception, deux étoiles Michelin. Le chef Yim Jung-sik est le pionnier de la gastronomie coréenne moderne.
SEOUL
Nous rejoindrons, la DMZ, zone démilitarisée, à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Visite du 3e tunnel d’infiltration nord-coréen, de la dernière gare entre les deux Corées. Du café Starbucks, situé dans une tour d’observation démilitarisée, une vue imprenable et atypique sur la Corée du Nord. Déjeuner à la Korea House, inspiré de la cuisine de la cour royale de la dynastie Joseon, où seuls les ingrédients les plus frais et les plus rares étaient servis aux rois. Agrémenté d’un spectacle traditionnel. Promenade dans le quartier de Gangnam. Nous verrons le quartier de Bukchon, autrefois un village où résidaient les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Connu pour ses hanok, maisons traditionnelles aux toits en tuiles inclinés. Vous verrez la galerie Gana, dont le bâtiment a été dessiné par Jean-Michel Wilmotte.
EN OPTION Au coucher du soleil, dîner croisière sur la Han River.
SEOUL – BUSAN
Départ pour Suwon la capitale et la plus grande ville de la province de Gyeonggi à 30 km au sud de Séoul. Visite de la forteresse de Hwaseong qui entoure la ville, inscrite par l’Unesco sur la liste du patrimoine culturel mondial. Son architecture remonte à la dynastie Joseon. Construite en pierres et en briques cuites au four, en 1794, sous le règne du roi Jeongjo. Déjeuner au restaurant Kabojung Kalbi, spécialité de viande grillée. Départ en train rapide KTX pour Busan, à la pointe sud-est du pays, aux confins du continent asiatique. Installation et dîner à l’hôtel Park Hyatt. Vue magnifique sur l’océan.
BUSAN
Visite de la ville, le grand marché aux poissons Jagalchi, l’un des plus importants d’Asie, la tour de Busan dans le parc Yongdusan et le cimetière de l’ONU, qui rappelle le lourd tribut versé par les troupes des Nations Unies durant la guerre de Corée. Déjeuner au restaurant Chef Gon, une véritable institution. Promenade au Gamcheon Culture Village le quartier coloré de Busan face à la mer, nichée contre le flan d’une montagne. Avec ses maisons colorées perchées sur les hauteurs, ses œuvres d’art et ses paysages époustouflants. Découvrez la beauté côtière au Oryukdo Skywalk. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Michael’s Urban Farm Table, F1963.
BUSAN – GYEONGJU
Nous rejoindrons Gyeongju véritable musée à ciel ouvert. Ancienne capitale du royaume de Silla qui a unifié la péninsule de Corée au VIIe siècle et a atteint son apogée au VIIIe siècle. La dynastie se maintient au pouvoir jusqu’au milieu du IXe siècle. Visite du temple de Tongdosa l’un des plus grands temples de Corée. Après le déjeuner nous verrons le Gyeongju Gyochon Village, village traditionnel. qui abrite la maison historique Choe Jun, grande famille aristocratique. Promenade dans le parc Daerungwon ou parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla, Nous verrons l’observatoire de Cheomseongdae, l’étang d’Anapji vestige du palais d’été de l’époque Silla. Visite d’un atelier de céramique de céladon. Visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d’objets anciens retrouvés dans les quelques tombes fouillées dans la région : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Installation et dîner à l’hôtel Lahan Select, surplombant le magnifique lac Bomun.
GYEONGJU
Visite spéciale du temple de Bulguska classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Édifié au VIIIe siècle ; pour illustrer la représentation idéale du monde de Bouddha, à l’origine un ensemble de 80 bâtiments. A l’entrée les somptueuses pagodes Dabotab et Seokgatab. Après le déjeuner, visite de la grotte de Seokguram, nichée au cœur du parc national de Gyeongju. Son architecture témoigne de la finesse artisanale coréenne. On y trouve de nombreuses sculptures dont un bouddha principal de 3,5 mètres, assis sur un socle de lotus. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Hongsi Hanjeongsik dans une maison traditionnelle.
GYEONGJU – SEOUL – PARIS
Départ en train rapide pour rejoindre Séoul. Déjeuner au restaurant Imperial Treasure. Une excellente cuisine à Incheon au Paradise City Plaza.
Installation à l’hôtel, des chambres seront à disposition pour vous changer avant le vol du retour.
22h25 Décollage de l’aéroport de Séoul, Incheon International Airport, du vol Air France KLM AF 3112 à destination de Paris, via Amsterdam (correspondance 3h00). (Durée du voyage : 18h20 – Appareil : Boeing 777-200)
8h45 Arrivée à l’aéroport de Paris le 26 octobre 2025.
GYEONGJU – SEOUL – TAIPEI
Départ en train rapide pour rejoindre Séoul. Déjeuner au restaurant Imperial Treasure. Une excellente cuisine à Incheon au Paradise City Plaza. Envol à destination de Taipei, capitale de l’île de Taïwan ancienne Formose. Installation et dîner à l’hôtel Mandarin Oriental, situé à Songshan, dans le quartier des affaires. Conçu à l’image des grands châteaux européens. Le faste y est partout, du décor habillé de marbre et de lustres à la vaste collection d’œuvres d’art.
TAIPEI
Visite de la ville : le mémorial de Tchang Kaï-chek, beau-frère de Sun Yat-sen, édifié en 1980 en hommage au premier président de la République. Nous verrons la porte de l’Est, le temple de Confucius. Nous monterons au sommet de la tour Taipei 101 à 509mètres. Déjeuner au restaurant Din Tai Fung 101, avec un panorama exceptionnel. Découverte du musée national du Palais, vaste complexe construit pour présenter les collections saisies en 1924 au dernier empereur Pu-yi et qui furent enlevées aux communistes en 1948 par les nationalistes. Visite du temple Lungshan ou de la Montagne des Dragons, le plus ancien de la ville construit en 1738. Conférence-cocktail.
EN OPTION
Dîner au restaurant Taïrroir, trois étoiles au Michelin. Dirigé par le chef Kai Ho, qui met depuis plus de deux décennies les cuisines taïwanaise et française à l’honneur.
TAIPEI
EN OPTION
Visite de la résidence officielle de Shilin, demeure du Président Chiang Kai-shek et de Soong Mei-ling après leur départ de Chine continentale. Départ vers le nord de l’île, pour le parc national de Yangmingshan la plus grande zone volcanique de l’île. Après le déjeuner, découverte de Xiaoyoukeng site géothermique spectaculaire. Connu pour ses fumerolles sulfureuses, ses sources chaudes.
Sur demande, nous pouvons vous organiser d’autres visites avec un guide et une voiture à disposition ou faire du shopping à Ximending.
Retour à l’hôtel, vos chambres seront à disposition pour vous changer avant le départ pour l’aéroport.
TAIPEI – PARIS
00h25 Décollage de l’aéroport de Taipei, Taoyuan International Airport, du vol Air France KLM AF 5135 à destination de Paris, via Amsterdam (correspondance 1h20). (Durée du voyage : 14h50 – Appareil : Boeing 777-200)
11h00 Arrivée à Paris, aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Sébastien FALLETTI, agrégé d’histoire et correspondant du Figaro Asie basé à Séoul, après Pékin et Shanghai, couvre depuis une décennie les évolutions clés de l’Asie de l’Est, de la rencontre de Kim Jong-un avec Donald Trump à Singapour, à la révolution des parapluies à Hong Kong, en passant par la catastrophe de Fukushima au Japon.
VOTRE ITINÉRAIRE
PARIS – SEOUL
11h30. Décollage de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, du vol Air France AF 0264, à destination de Séoul. (Durée du voyage : 12h00- Appareil : Airbus A350-900°
SEOUL
7h45. Arrivée à Séoul, Incheon International Airport, situé à 48 km de la ville. (+ 7h00 sur l’heure de Paris) Première découverte de Séoul. Installation à l’hôtel Park Hyatt. Matinée libre pour vous reposer. Déjeuner au restaurant Tosokchon Samgyetang, situé à Seochon. Découverte du palais royal de Gyeongbokgung, le palais du bonheur radieux édifié au temps du règne du roi Taejo en 1394, le fondateur de la dynastie Joseon. Il abrita, sur ses vingt hectares, les hauts lieux du pouvoir de la dynastie Yi. Plusieurs bâtiments, le Geunjeongjeon hall abrite la salle trône, le Gangnyeongjeon abritait les appartements du roi, le Gyotaejon Hall où résidait la reine, le Gyeonghoeru sur une petite île au milieu d’un lac artificiel utilisé pour accueillir les banquets organisés par la dynastie Joseon et le Hyangwonjeong situé sur une île artificielle du lac Hyangwonj. Nous assisterons à la cérémonie de la relève de la garde. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Market Kitchen, magnifique buffet à l’hôtel.
SEOUL
Montée au sommet de la tour N située sur le mont Namsan, En cyclo-pousse vous découvrirez le quartier animé de Myeongdong avec les maisons traditionnelles de Namsangol et les remparts de la ville. Après le déjeuner, nous visiterons le Musée national de Corée, principal musée d’art et d’histoire en Corée du Sud, l’un des plus grands musées du monde. Sont présentés les témoignages de 5000 ans de l’histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. Conférence-cocktail.
EN OPTION Dîner au restaurant Jungsik, en présence de personnalités politiques, économiques et culturelles. Un établissement d’exception, deux étoiles Michelin. Le chef Yim Jung-sik est le pionnier de la gastronomie coréenne moderne.
SEOUL
Nous rejoindrons, la DMZ, zone démilitarisée, à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Visite du 3e tunnel d’infiltration nord-coréen, de la dernière gare entre les deux Corées. Du café Starbucks, situé dans une tour d’observation démilitarisée, une vue imprenable et atypique sur la Corée du Nord. Déjeuner à la Korea House, inspiré de la cuisine de la cour royale de la dynastie Joseon, où seuls les ingrédients les plus frais et les plus rares étaient servis aux rois. Agrémenté d’un spectacle traditionnel. Promenade dans le quartier de Gangnam. Nous verrons le quartier de Bukchon, autrefois un village où résidaient les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Connu pour ses hanok, maisons traditionnelles aux toits en tuiles inclinés. Vous verrez la galerie Gana, dont le bâtiment a été dessiné par Jean-Michel Wilmotte.
EN OPTION Au coucher du soleil, dîner croisière sur la Han River.
SEOUL – BUSAN
Départ pour Suwon la capitale et la plus grande ville de la province de Gyeonggi à 30 km au sud de Séoul. Visite de la forteresse de Hwaseong qui entoure la ville, inscrite par l’Unesco sur la liste du patrimoine culturel mondial. Son architecture remonte à la dynastie Joseon. Construite en pierres et en briques cuites au four, en 1794, sous le règne du roi Jeongjo. Déjeuner au restaurant Kabojung Kalbi, spécialité de viande grillée. Départ en train rapide KTX pour Busan, à la pointe sud-est du pays, aux confins du continent asiatique. Installation et dîner à l’hôtel Park Hyatt. Vue magnifique sur l’océan.
BUSAN
Visite de la ville, le grand marché aux poissons Jagalchi, l’un des plus importants d’Asie, la tour de Busan dans le parc Yongdusan et le cimetière de l’ONU, qui rappelle le lourd tribut versé par les troupes des Nations Unies durant la guerre de Corée. Déjeuner au restaurant Chef Gon, une véritable institution. Promenade au Gamcheon Culture Village le quartier coloré de Busan face à la mer, nichée contre le flan d’une montagne. Avec ses maisons colorées perchées sur les hauteurs, ses œuvres d’art et ses paysages époustouflants. Découvrez la beauté côtière au Oryukdo Skywalk. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Michael’s Urban Farm Table, F1963.
BUSAN – GYEONGJU
Nous rejoindrons Gyeongju véritable musée à ciel ouvert. Ancienne capitale du royaume de Silla qui a unifié la péninsule de Corée au VIIe siècle et a atteint son apogée au VIIIe siècle. La dynastie se maintient au pouvoir jusqu’au milieu du IXe siècle. Visite du temple de Tongdosa l’un des plus grands temples de Corée. Après le déjeuner nous verrons le Gyeongju Gyochon Village, village traditionnel. qui abrite la maison historique Choe Jun, grande famille aristocratique. Promenade dans le parc Daerungwon ou parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla, Nous verrons l’observatoire de Cheomseongdae, l’étang d’Anapji vestige du palais d’été de l’époque Silla. Visite d’un atelier de céramique de céladon. Visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d’objets anciens retrouvés dans les quelques tombes fouillées dans la région : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Installation et dîner à l’hôtel Lahan Select, surplombant le magnifique lac Bomun.
GYEONGJU
Visite spéciale du temple de Bulguska classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Édifié au VIIIe siècle ; pour illustrer la représentation idéale du monde de Bouddha, à l’origine un ensemble de 80 bâtiments. A l’entrée les somptueuses pagodes Dabotab et Seokgatab. Après le déjeuner, visite de la grotte de Seokguram, nichée au cœur du parc national de Gyeongju. Son architecture témoigne de la finesse artisanale coréenne. On y trouve de nombreuses sculptures dont un bouddha principal de 3,5 mètres, assis sur un socle de lotus. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Hongsi Hanjeongsik dans une maison traditionnelle.
GYEONGJU – SEOUL – PARIS
Départ en train rapide pour rejoindre Séoul. Déjeuner au restaurant Imperial Treasure. Une excellente cuisine à Incheon au Paradise City Plaza.
Installation à l’hôtel, des chambres seront à disposition pour vous changer avant le vol du retour.
22h25 Décollage de l’aéroport de Séoul, Incheon International Airport, du vol Air France KLM AF 3112 à destination de Paris, via Amsterdam (correspondance 3h00). (Durée du voyage : 18h20 – Appareil : Boeing 777-200)
8h45 Arrivée à l’aéroport de Paris le 26 octobre 2025.
GYEONGJU – SEOUL – TAIPEI
Départ en train rapide pour rejoindre Séoul. Déjeuner au restaurant Imperial Treasure. Une excellente cuisine à Incheon au Paradise City Plaza. Envol à destination de Taipei, capitale de l’île de Taïwan ancienne Formose. Installation et dîner à l’hôtel Mandarin Oriental, situé à Songshan, dans le quartier des affaires. Conçu à l’image des grands châteaux européens. Le faste y est partout, du décor habillé de marbre et de lustres à la vaste collection d’œuvres d’art
TAIPEI
Visite de la ville : le mémorial de Tchang Kaï-chek, beau-frère de Sun Yat-sen, édifié en 1980 en hommage au premier président de la République. Nous verrons la porte de l’Est, le temple de Confucius. Nous monterons au sommet de la tour Taipei 101 à 509mètres. Déjeuner au restaurant Din Tai Fung 101, avec un panorama exceptionnel. Découverte du musée national du Palais, vaste complexe construit pour présenter les collections saisies en 1924 au dernier empereur Pu-yi et qui furent enlevées aux communistes en 1948 par les nationalistes. Visite du temple Lungshan ou de la Montagne des Dragons, le plus ancien de la ville construit en 1738. Conférence-cocktail.
EN OPTION
Dîner au restaurant Taïrroir, trois étoiles au Michelin. Dirigé par le chef Kai Ho, qui met depuis plus de deux décennies les cuisines taïwanaise et française à l’honneur.
TAIPEI
EN OPTION
Visite de la résidence officielle de Shilin, demeure du Président Chiang Kai-shek et de Soong Mei-ling après leur départ de Chine continentale. Départ vers le nord de l’île, pour le parc national de Yangmingshan la plus grande zone volcanique de l’île. Après le déjeuner, découverte de Xiaoyoukeng site géothermique spectaculaire. Connu pour ses fumerolles sulfureuses, ses sources chaudes.
Sur demande, nous pouvons vous organiser d’autres visites avec un guide et une voiture à disposition ou faire du shopping à Ximending.
Retour à l’hôtel, vos chambres seront à disposition pour vous changer avant le départ pour l’aéroport.
TAIPEI – PARIS
00h25. Décollage de l’aéroport de Taipei, Taoyuan International Airport, du vol Air France KLM AF 5135 à destination de Paris, via Amsterdam (correspondance 1h20).
(Durée du voyage : 14h50 – Appareil : Boeing 777-200)
11h00. Arrivée à Paris, aéroport Paris-Charles de Gaulle.
VOTRE ITINÉRAIRE
PARIS – SEOUL
11h30. Décollage de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, du vol Air France AF 0264, à destination de Séoul. (Durée du voyage : 12h00- Appareil : Airbus A350-900)
SEOUL
7h45. Arrivée à Séoul, Incheon International Airport, situé à 48 km de la ville. (+ 7h00 sur l’heure de Paris) Première découverte de Séoul. Installation à l’hôtel Park Hyatt. Matinée libre pour vous reposer. Déjeuner au restaurant Tosokchon Samgyetang, situé à Seochon. Découverte du palais royal de Gyeongbokgung, le palais du bonheur radieux édifié au temps du règne du roi Taejo en 1394, le fondateur de la dynastie Joseon. Il abrita, sur ses vingt hectares, les hauts lieux du pouvoir de la dynastie Yi. Plusieurs bâtiments, le Geunjeongjeon hall abrite la salle trône, le Gangnyeongjeon abritait les appartements du roi, le Gyotaejon Hall où résidait la reine, le Gyeonghoeru sur une petite île au milieu d’un lac artificiel utilisé pour accueillir les banquets organisés par la dynastie Joseon et le Hyangwonjeong situé sur une île artificielle du lac Hyangwonj. Nous assisterons à la cérémonie de la relève de la garde. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Market Kitchen, magnifique buffet à l’hôtel
SEOUL
Montée au sommet de la tour N située sur le mont Namsan, En cyclo-pousse vous découvrirez le quartier animé de Myeongdong avec les maisons traditionnelles de Namsangol et les remparts de la ville. Après le déjeuner, nous visiterons le Musée national de Corée, principal musée d’art et d’histoire en Corée du Sud, l’un des plus grands musées du monde. Sont présentés les témoignages de 5000 ans de l’histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne. Conférence-cocktail.
EN OPTION Dîner au restaurant Jungsik, en présence de personnalités politiques, économiques et culturelles. Un établissement d’exception, deux étoiles Michelin. Le chef Yim Jung-sik est le pionnier de la gastronomie coréenne moderne.
SEOUL
Nous rejoindrons, la DMZ, zone démilitarisée, à la frontière entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Visite du 3e tunnel d’infiltration nord-coréen, de la dernière gare entre les deux Corées. Du café Starbucks, situé dans une tour d’observation démilitarisée, une vue imprenable et atypique sur la Corée du Nord. Déjeuner à la Korea House, inspiré de la cuisine de la cour royale de la dynastie Joseon, où seuls les ingrédients les plus frais et les plus rares étaient servis aux rois. Agrémenté d’un spectacle traditionnel. Promenade dans le quartier de Gangnam. Nous verrons le quartier de Bukchon, autrefois un village où résidaient les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Connu pour ses hanok, maisons traditionnelles aux toits en tuiles inclinés. Vous verrez la galerie Gana, dont le bâtiment a été dessiné par Jean-Michel Wilmotte.
EN OPTION Au coucher du soleil, dîner croisière sur la Han River.
SEOUL – BUSAN
Départ pour Suwon la capitale et la plus grande ville de la province de Gyeonggi à 30 km au sud de Séoul. Visite de la forteresse de Hwaseong qui entoure la ville, inscrite par l’Unesco sur la liste du patrimoine culturel mondial. Son architecture remonte à la dynastie Joseon. Construite en pierres et en briques cuites au four, en 1794, sous le règne du roi Jeongjo. Déjeuner au restaurant Kabojung Kalbi, spécialité de viande grillée. Départ en train rapide KTX pour Busan, à la pointe sud-est du pays, aux confins du continent asiatique. Installation et dîner à l’hôtel Park Hyatt. Vue magnifique sur l’océan.
BUSAN
Visite de la ville, le grand marché aux poissons Jagalchi, l’un des plus importants d’Asie, la tour de Busan dans le parc Yongdusan et le cimetière de l’ONU, qui rappelle le lourd tribut versé par les troupes des Nations Unies durant la guerre de Corée. Déjeuner au restaurant Chef Gon, une véritable institution. Promenade au Gamcheon Culture Village le quartier coloré de Busan face à la mer, nichée contre le flan d’une montagne. Avec ses maisons colorées perchées sur les hauteurs, ses œuvres d’art et ses paysages époustouflants. Découvrez la beauté côtière au Oryukdo Skywalk. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Michael’s Urban Farm Table, F1963.
BUSAN – GYEONGJU
Nous rejoindrons Gyeongju véritable musée à ciel ouvert. Ancienne capitale du royaume de Silla qui a unifié la péninsule de Corée au VIIe siècle et a atteint son apogée au VIIIe siècle. La dynastie se maintient au pouvoir jusqu’au milieu du IXe siècle. Visite du temple de Tongdosa l’un des plus grands temples de Corée. Après le déjeuner nous verrons le Gyeongju Gyochon Village, village traditionnel. qui abrite la maison historique Choe Jun, grande famille aristocratique. Promenade dans le parc Daerungwon ou parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla, Nous verrons l’observatoire de Cheomseongdae, l’étang d’Anapji vestige du palais d’été de l’époque Silla. Visite d’un atelier de céramique de céladon. Visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d’objets anciens retrouvés dans les quelques tombes fouillées dans la région : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures. Installation et dîner à l’hôtel Lahan Select, surplombant le magnifique lac Bomun
GYEONGJU
Visite spéciale du temple de Bulguska classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Édifié au VIIIe siècle ; pour illustrer la représentation idéale du monde de Bouddha, à l’origine un ensemble de 80 bâtiments. A l’entrée les somptueuses pagodes Dabotab et Seokgatab. Après le déjeuner, visite de la grotte de Seokguram, nichée au cœur du parc national de Gyeongju. Son architecture témoigne de la finesse artisanale coréenne. On y trouve de nombreuses sculptures dont un bouddha principal de 3,5 mètres, assis sur un socle de lotus. Conférence-cocktail. Dîner au restaurant Hongsi Hanjeongsik dans une maison traditionnelle
GYEONGJU – SEOUL – PARIS
Départ en train rapide pour rejoindre Séoul. Déjeuner au restaurant Imperial Treasure. Une excellente cuisine à Incheon au Paradise City Plaza.
Installation à l’hôtel, des chambres seront à disposition pour vous changer avant le vol du retour.
22h25 Décollage de l’aéroport de Séoul, Incheon International Airport, du vol Air France KLM AF 3112 à destination de Paris, via Amsterdam (correspondance 3h00). (Durée du voyage : 18h20 – Appareil : Boeing 777-200)
8h45 Arrivée à l’aéroport de Paris le 26 octobre 2025.
GYEONGJU – SEOUL – TAIPEI
Départ en train rapide pour rejoindre Séoul. Déjeuner au restaurant Imperial Treasure. Une excellente cuisine à Incheon au Paradise City Plaza. Envol à destination de Taipei, capitale de l’île de Taïwan ancienne Formose. Installation et dîner à l’hôtel Mandarin Oriental, situé à Songshan, dans le quartier des affaires. Conçu à l’image des grands châteaux européens. Le faste y est partout, du décor habillé de marbre et de lustres à la vaste collection d’œuvres d’art.
TAIPEI
Visite de la ville : le mémorial de Tchang Kaï-chek, beau-frère de Sun Yat-sen, édifié en 1980 en hommage au premier président de la République. Nous verrons la porte de l’Est, le temple de Confucius. Nous monterons au sommet de la tour Taipei 101 à 509mètres. Déjeuner au restaurant Din Tai Fung 101, avec un panorama exceptionnel. Découverte du musée national du Palais, vaste complexe construit pour présenter les collections saisies en 1924 au dernier empereur Pu-yi et qui furent enlevées aux communistes en 1948 par les nationalistes. Visite du temple Lungshan ou de la Montagne des Dragons, le plus ancien de la ville construit en 1738. Conférence-cocktail.
EN OPTION
Dîner au restaurant Taïrroir, trois étoiles au Michelin. Dirigé par le chef Kai Ho, qui met depuis plus de deux décennies les cuisines taïwanaise et française à l’honneur.
TAIPEI
EN OPTION
Visite de la résidence officielle de Shilin, demeure du Président Chiang Kai-shek et de Soong Mei-ling après leur départ de Chine continentale. Départ vers le nord de l’île, pour le parc national de Yangmingshan la plus grande zone volcanique de l’île. Après le déjeuner, découverte de Xiaoyoukeng site géothermique spectaculaire. Connu pour ses fumerolles sulfureuses, ses sources chaudes.
Sur demande, nous pouvons vous organiser d’autres visites avec un guide et une voiture à disposition ou faire du shopping à Ximending.
Retour à l’hôtel, vos chambres seront à disposition pour vous changer avant le départ pour l’aéroport.
TAIPEI – PARIS
00h25. Décollage de l’aéroport de Taipei, Taoyuan International Airport, du vol Air France KLM AF 5135 à destination de Paris, via Amsterdam (correspondance 1h20).
(Durée du voyage : 14h50 – Appareil : Boeing 777-200)
11h00. Arrivée à Paris, aéroport Paris-Charles de Gaulle.
VOS HOTELS
Prix par personne :
Voyage en Corée 14 480 €
Ce prix comprend :
Le transport terrestre, le logement en chambre double, les repas mentionnés et le forfait boissons, les visites et excursions mentionnées dans le programme, l’assistance de guides locaux francophones et d’un accompagnateur spécialisé.
Ces prix ne comprennent pas (par personne) :
Prix des vols sous réserve de disponibilité lors de la réservation et de l’émission des billets
- les vols Air France/KLM Paris – Séoul – Paris en Cabine Economy, à partir de 1 420 €
- les vols Air France/KLM Paris – Séoul – Paris en Cabine Premium Economy, à partir de 2 485 €
- les vols Air France/KLM Paris – Séoul – Paris en Cabine Business, à partir de 5 115 €
- le supplément en chambre individuelle 3 860 €
- le supplément en chambre prestige double 880 €
- le supplément en chambre prestige individuelle Sur demande
- le dîner du 19 octobre 2025 . 330 €
- le dîner croisière du 20 octobre 2025 .290 €
- OPTION SÉJOUR LIBRE À TAIWAN
- les vols Air France/KLM Paris – Séoul/Taipei – Paris en Cabine Economy, à partir de 1 580 €
- les vols Air France/KLM Paris – Séoul /Taipei– Paris en Cabine Premium Economy, à partir de 2 680 €
- les vols Air France/KLM Paris – Séoul /Taipei– Paris en Cabine Business, à partir de 4 890 €
- l’option séjour libre à Taiwan 3 340 €
- le supplément en chambre individuelle 910 €
- le dîner du 26 octobre 2025 520 €
- la journée du 27 octobre 2025 260 €
- l’assurance annulation / rapatriement / bagages / assistance Sur demande
- les pourboires, les dépenses d’ordre personnel.