
Estancias, vignobles et la cordillère des Andes. L’âme de l’Argentine se cache dans la pampa que nous traverserons pour rejoindre l’univers des gauchos et ses magnifiques estancias. Dans la province de Mendoza, capitale argentine du vin et véritable jardin d’Eden, au pied de la cordillère des Andes, nous visiterons les vignobles du nouveau monde. Salta, ville du Nord-Ouest Argentin recèle des trésors d’architecture coloniale. Vous serez séduits par les paysages grandioses de canyons et de vallées hors du temps, une population métissée et accueillante. C’est l’Argentine authentique, l’Argentine des Andes, de la Puna, des civilisations précolombiennes et incas, des mythes et des légendes… Pour ceux qui le souhaitent une étape à Iguazu, aux frontières de l’Uruguay, du Brésil et du Paraguay, dont les chutes éblouissantes vous surprendront.
DURÉE SÉJOUR
12 JOURS
DÉCALAGE HORAIRE
-4 HEURES
PASSEPORT
Valable 6 mois
VISA
Non
VOTRE ITINÉRAIRE
PARIS – BUENOS AIRES
10h50 Décollage de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, du vol Air France AF 0412, à destination de Buenos Aires. (Durée du voyage : 13h55 – Appareil : Airbus A350-900) 20h45 Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires Ezeiza Ministro Pistarini, situé à 23 km de la ville. (- 4h00 sur l’heure de Paris) Premiers contacts avec la capitale argentine. Accueil et Installation à l’Hotel Club Frances, adresse historique au cœur du quartier Recoleta, où se mêlent héritage culturel et élégance française. www.hotelclubfrances.com.ar/
BUENOS AIRES
Découverte de la ville, La Boca, port historique de Buenos Aires à l’embouchure du rio de la Plata, avec ses rues colorées dont la fameuse rue Caminito, Puerto Madero, le quartier des anciens docks. Déjeuner de viande au restaurant Estillo Campo, excellente parrillas. Nous verrons la célèbre Place de Mai où se trouvent la Casa Rosada (le Palais du Gouvernement), le Cabildo (bâtiment colonial) et la cathédrale, la place du Congrès ; l’Avenue 9 de Julio et l’Obélisque ; le Théâtre Colon. Recoleta, réputé pour la qualité de son architecture d’inspiration européenne et ses splendides jardins. Dîner et spectacle de tango au Café de Los Angelitos, dans un décor historique, avec d’excellents chanteurs et danseurs.
BUENOS AIRES – LA PAMPA
Départ vers la Pampa pour vivre une expérience inoubliable à La Bamba de Areco, hôtel Relais & Châteaux. Au cœur de la pampa à 120 km de Buenos Aires, cette estancia du début du XIX siècle vous fera entrer dans l’Argentine intemporelle. Les bâtiments de style colonial ont été transformés en hôtel de charme imprégné de l’esprit gaucho. Les façades rouge foncé de la maison de maître et des écuries, le vaste parc arboré font la magie du lieu. https://www.relaischateaux.com/fr/hotel/la-bamba-de-areco/ Déjeuner asado, barbecue emblématique de la gastronomie argentine. Promenade au fil des sentiers bordés d’arbres centenaires, de prairies baignées de lumière et de chevaux en liberté. Vous pourrez vous promener en calèche et vous détendre au bord de la piscine. Cocktail et dîner à La Bamba de Areco.
LA PAMPA
Visite de San Antonio de Areco, charmant village pittoresque, l’église de Saint-Antoine de Padoue, l’atelier d’orfèvrerie de la famille Draghi et le musée Gauchesco Ricardo Guiraldes pour découvrir la vie et les coutumes des gauchos .Après le déjeuner, vous vivrez l’activité d’une estancia traditionnelle en compagnie de gauchos. L’héritage de la région vous sera présenté par des démonstrations de domptage et de dressage de chevaux. Dîner à La Bamba de Areco.
LA PAMPA – MENDOZA
Départ pour l’aéroport de Buenos Aires, puis envol pour Mendoza, au cœur de la région viticole d’Argentine avec 150 000 hectares de vignobles. Située au pied de la cordillère des Andes. Après le déjeuner, découverte du centre-ville : les quatre places décorées d’azulejos, le quartier des Institutions, le gigantesque parc San Martin dessiné par Thays et sa colline artificielle le Cerro de la Gloria. Installation à l’hôtel Entre Cielos au cœur des vignes, vue magnifique sur la cordillère des Andes. https://entrecielos.com/es/hotel-boutique-spa-hamam-en-mendoza-inicio-es/ Dîner au restaurant Zappa Coccina, excellente cuisine de la région.
MENDOZA
Journée Alta Montaña, à travers les paysages spectaculaires de la cordillère des Andes. Nous visiterons Uspallata, charmante localité montagnarde au riche héritage culturel et historique, connue pour son passé minier et sa position stratégique entre les montagnes. La Puente del Inca, une arche naturelle qui forme un pont sur la rivière Las Cuenvas, les eaux minérales chaudes ont façonné cette formation unique. Déjeuner au restaurant La Borrosa une expérience gastronomique dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Valle Andino. Nous verrons Potrerillos magnifique lac artificiel alimenté par la rivière Mendoza dans le district de Lujon de Cuyo. Dîner au restaurant Nube à l’hôtel.
MENDOZA
Journée au cœur des vignobles d’altitude de Luján de Cuyo et de la vallée de Uco, deux terroirs emblématiques de la province de Mendoza.La visite et dégustation à la bodega Salentein, vaste domaine reconnu pour son architecture inspirée et son engagement artistique, avec le musée Kilka d’art contemporain. Déjeuner à la bodega DiamAndes, au cœur de la vallée d’Uco. Le domaine se trouve à 1100 m d’altitude et coproduit le célèbre Clos de los Siete. Cocktail et dîner à l’hôtel.
MENDOZA – SALTA
Visite et déjeuner à la bodega Alta Vista. Créée en 1997 au pied de la cordillère des Andes, cette bodega du XIXe siècle classée monument historique a été entièrement restaurée afin d’intégrer les moyens les plus modernes de vinification. Aujourd’hui, elle s’étend sur 170 hectares, avec quatre « terroirs » différents et produit des vins de très haute qualité : Cosecha, Premium Malbec, Grande Réserve Malbec et l’Alto. Envol pour Salta, située à 1187 mètres d’altitude, au nord-ouest du pays. Salta est certainement la plus belle ville du Nord-Ouest, qui lui vaut le surnom de « Salta la belle ». Construite dans un cadre magnifique, elle abrite toujours en son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux. Installation et dîner à l’estancia House of Jasmines Relais & Châteaux, maison Fenestraz au bout d’une allée bordée d’eucaluptus,élégante demeure centenaire nichée au pied de la cordillère des Andes. https://www.houseofjasmines.com
SALTA
Départ pour la Quebrada de Humahuaca, située à 2940 mètres d’altitude, où les montagnes multicolores se succèdent. Vous découvrirez les hauts plateaux, un des paysages les plus hallucinants qui soient. Les Humahuaquenas, très influencés par les Incas, adoraient le soleil, la lune, ainsi que la Terre-Mère (Pacha-Mama). Visite du village de Tilcara, village du lion en langue quechua et de sa Pucara forteresse indienne en quechua. Cette ville fortifiée fut érigée à l’époque précolombienne. Les Pucaras sont nombreuses dans la région, seule celle de Tilcara a été restaurée. Déjeuner à Purmamarca, charmant village indien hors du temps, dont les maisons sont adossées à la montagne aux sept couleurs, aux strates allant du beige au violet, sur un fond de montagnes vertes. Traversée des paysages typiques de cette région, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec ses hautes vallées colorées et ses cactus en forme de candélabres. Dîner à la Table House of Jasmines à l’hôtel.
SALTA – CAFAYATE
Départ en direction du sud pour rejoindre Cafayate, petite ville de pur style colonial espagnol, nichée au pied des Andes dans la région des vignobles. Sa caractéristique est le cépage dominant : le Torrontes, un blanc qui n’existe qu’en Argentine. Nous emprunterons la mythique Route 40, traversant les vallées Calchaquies, jusqu’à la majestueuse Quebrada de las Flechas entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Déjeuner à Cachi, charmant village andin à l’architecture colonial préservée, avec son église singulière, construite en bois de cactus. Arrêt dans le village de Molinos, marqué par son atmosphère paisible et son église baroque. Installation et dîner à l’hôtel Patios de Cafayate, très belle maison coloniale donnant sur les vignobles des vallées Calchaquies.
CAFAYATE -SALTA – PARIS
Départ pour l’aéroport de Salta, par la spectaculaire route de la Quebrada de las Conchas, célèbre pour ses formations géologiques aux teintes éclatantes, parmi lesquelles se distingue la saisissante Gorge du Diable. Après le déjeuner envol pour Buenos Aires. 23h05 Décollage de l’aéroport de Buenos Aires du vol AF0411 à destination de Paris.
PARIS
16h00 Arrivée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle
CAFAYATE -SALTA – IGUAZU
Départ pour l’aéroport de Salta, par la spectaculaire route de la Quebrada de las Conchas, célèbre pour ses formations géologiques aux teintes éclatantes, parmi lesquelles se distingue la saisissante Gorge du Diable. Après le déjeuner envol pour Iguazu, qui en langue tupi-guarani signifie « grandes eaux ». Le rio Iguazu serpente vers l’ouest sur 600 km avant de se précipiter en formidables cataractes. Un spectacle éblouissant, 275 chutes s’étalent entre le Brésil et l’Argentine sur plus de 3 km et plongent de 80 m de hauteur. Vous traverserez le « pont de la fraternité » qui relie Foz de Iguaçu (côté brésilien) et Puerto Iguazu (côté argentin). Les chutes font partie du plus grand parc naturel et national d’Amérique du Sud : le Parc d’Iguazu, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales en voie de disparition. Installation et dîner à l’hôtel Gran Melia Iguazu, adresse d’exception unique au cœur du parc national des chutes d’Iguazú, offrant une vue imprenable sur la gorge du Diable. https://www.melia.com/es/hoteles/argentina/parque-nacional-de-iguazu/gran-melia-iguazu
IGUAZU
Découverte des chutes, côté Argentine, à la Garganta do Diablo un flot de 13 000 m3 d’eau par seconde se précipite de 90 m de hauteur, le panorama est superbe. Déjeuner à l’hôtel avec vue panoramique sur les chutes. Après midi libre, vous pourrez survoler les chutes en hélicoptère, faire un safari en bateau Macuco. Dîner à l’hôtel.
IGUAZU – PARIS
Départ sur le sentier des cataractes côté brésilien, qui longe le rio Iguaçu en pleine jungle, la flore et la faune est spectaculaire. Une passerelle permet d’approcher la lisière des chutes. Déjeuner au célèbre hôtel Das Cataratas face aux chutes. Départ pour l’aéroport de Foz do Iguacu, envol pour Rio de Janeiro. 20h45 Décollage de l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão , du vol AF 485 à destination de Paris.
PARIS
11h55 Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
VOTRE ITINÉRAIRE
PARIS – BUENOS AIRES
10h50 Décollage de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, du vol Air France AF 0412, à destination de Buenos Aires. (Durée du voyage : 13h55 – Appareil : Airbus A350-900) 20h45 Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires Ezeiza Ministro Pistarini, situé à 23 km de la ville. (- 4h00 sur l’heure de Paris) Premiers contacts avec la capitale argentine. Accueil et Installation à l’Hotel Club Frances, adresse historique au cœur du quartier Recoleta, où se mêlent héritage culturel et élégance française. www.hotelclubfrances.com.ar/
BUENOS AIRES
Découverte de la ville, La Boca, port historique de Buenos Aires à l’embouchure du rio de la Plata, avec ses rues colorées dont la fameuse rue Caminito, Puerto Madero, le quartier des anciens docks. Déjeuner de viande au restaurant Estillo Campo, excellente parrillas. Nous verrons la célèbre Place de Mai où se trouvent la Casa Rosada (le Palais du Gouvernement), le Cabildo (bâtiment colonial) et la cathédrale, la place du Congrès ; l’Avenue 9 de Julio et l’Obélisque ; le Théâtre Colon. Recoleta, réputé pour la qualité de son architecture d’inspiration européenne et ses splendides jardins. Dîner et spectacle de tango au Café de Los Angelitos, dans un décor historique, avec d’excellents chanteurs et danseurs.
BUENOS AIRES – LA PAMPA
Départ vers la Pampa pour vivre une expérience inoubliable à La Bamba de Areco, hôtel Relais & Châteaux. Au cœur de la pampa à 120 km de Buenos Aires, cette estancia du début du XIX siècle vous fera entrer dans l’Argentine intemporelle. Les bâtiments de style colonial ont été transformés en hôtel de charme imprégné de l’esprit gaucho. Les façades rouge foncé de la maison de maître et des écuries, le vaste parc arboré font la magie du lieu. https://www.relaischateaux.com/fr/hotel/la-bamba-de-areco/ Déjeuner asado, barbecue emblématique de la gastronomie argentine. Promenade au fil des sentiers bordés d’arbres centenaires, de prairies baignées de lumière et de chevaux en liberté. Vous pourrez vous promener en calèche et vous détendre au bord de la piscine. Cocktail et dîner à La Bamba de Areco.
LA PAMPA
Visite de San Antonio de Areco, charmant village pittoresque, l’église de Saint-Antoine de Padoue, l’atelier d’orfèvrerie de la famille Draghi et le musée Gauchesco Ricardo Guiraldes pour découvrir la vie et les coutumes des gauchos .Après le déjeuner, vous vivrez l’activité d’une estancia traditionnelle en compagnie de gauchos. L’héritage de la région vous sera présenté par des démonstrations de domptage et de dressage de chevaux. Dîner à La Bamba de Areco.
LA PAMPA – MENDOZA
Départ pour l’aéroport de Buenos Aires, puis envol pour Mendoza, au cœur de la région viticole d’Argentine avec 150 000 hectares de vignobles. Située au pied de la cordillère des Andes. Après le déjeuner, découverte du centre-ville : les quatre places décorées d’azulejos, le quartier des Institutions, le gigantesque parc San Martin dessiné par Thays et sa colline artificielle le Cerro de la Gloria. Installation à l’hôtel Entre Cielos au cœur des vignes, vue magnifique sur la cordillère des Andes. https://entrecielos.com/es/hotel-boutique-spa-hamam-en-mendoza-inicio-es/ Dîner au restaurant Zappa Coccina, excellente cuisine de la région.
MENDOZA
Journée Alta Montaña, à travers les paysages spectaculaires de la cordillère des Andes. Nous visiterons Uspallata, charmante localité montagnarde au riche héritage culturel et historique, connue pour son passé minier et sa position stratégique entre les montagnes. La Puente del Inca, une arche naturelle qui forme un pont sur la rivière Las Cuenvas, les eaux minérales chaudes ont façonné cette formation unique. Déjeuner au restaurant La Borrosa une expérience gastronomique dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Valle Andino. Nous verrons Potrerillos magnifique lac artificiel alimenté par la rivière Mendoza dans le district de Lujon de Cuyo. Dîner au restaurant Nube à l’hôtel.
MENDOZA
Journée au cœur des vignobles d’altitude de Luján de Cuyo et de la vallée de Uco, deux terroirs emblématiques de la province de Mendoza.La visite et dégustation à la bodega Salentein, vaste domaine reconnu pour son architecture inspirée et son engagement artistique, avec le musée Kilka d’art contemporain. Déjeuner à la bodega DiamAndes, au cœur de la vallée d’Uco. Le domaine se trouve à 1100 m d’altitude et coproduit le célèbre Clos de los Siete. Cocktail et dîner à l’hôtel.
MENDOZA – SALTA
Visite et déjeuner à la bodega Alta Vista. Créée en 1997 au pied de la cordillère des Andes, cette bodega du XIXe siècle classée monument historique a été entièrement restaurée afin d’intégrer les moyens les plus modernes de vinification. Aujourd’hui, elle s’étend sur 170 hectares, avec quatre « terroirs » différents et produit des vins de très haute qualité : Cosecha, Premium Malbec, Grande Réserve Malbec et l’Alto. Envol pour Salta, située à 1187 mètres d’altitude, au nord-ouest du pays. Salta est certainement la plus belle ville du Nord-Ouest, qui lui vaut le surnom de « Salta la belle ». Construite dans un cadre magnifique, elle abrite toujours en son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux. Installation et dîner à l’estancia House of Jasmines Relais & Châteaux, maison Fenestraz au bout d’une allée bordée d’eucaluptus,élégante demeure centenaire nichée au pied de la cordillère des Andes. https://www.houseofjasmines.com
SALTA
Départ pour la Quebrada de Humahuaca, située à 2940 mètres d’altitude, où les montagnes multicolores se succèdent. Vous découvrirez les hauts plateaux, un des paysages les plus hallucinants qui soient. Les Humahuaquenas, très influencés par les Incas, adoraient le soleil, la lune, ainsi que la Terre-Mère (Pacha-Mama). Visite du village de Tilcara, village du lion en langue quechua et de sa Pucara forteresse indienne en quechua. Cette ville fortifiée fut érigée à l’époque précolombienne. Les Pucaras sont nombreuses dans la région, seule celle de Tilcara a été restaurée. Déjeuner à Purmamarca, charmant village indien hors du temps, dont les maisons sont adossées à la montagne aux sept couleurs, aux strates allant du beige au violet, sur un fond de montagnes vertes. Traversée des paysages typiques de cette région, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec ses hautes vallées colorées et ses cactus en forme de candélabres. Dîner à la Table House of Jasmines à l’hôtel.
SALTA – CAFAYATE
Départ en direction du sud pour rejoindre Cafayate, petite ville de pur style colonial espagnol, nichée au pied des Andes dans la région des vignobles. Sa caractéristique est le cépage dominant : le Torrontes, un blanc qui n’existe qu’en Argentine. Nous emprunterons la mythique Route 40, traversant les vallées Calchaquies, jusqu’à la majestueuse Quebrada de las Flechas entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Déjeuner à Cachi, charmant village andin à l’architecture colonial préservée, avec son église singulière, construite en bois de cactus. Arrêt dans le village de Molinos, marqué par son atmosphère paisible et son église baroque. Installation et dîner à l’hôtel Patios de Cafayate, très belle maison coloniale donnant sur les vignobles des vallées Calchaquies. www.patiosdecafayate.com/
CAFAYATE -SALTA – PARIS
Départ pour l’aéroport de Salta, par la spectaculaire route de la Quebrada de las Conchas, célèbre pour ses formations géologiques aux teintes éclatantes, parmi lesquelles se distingue la saisissante Gorge du Diable. Après le déjeuner envol pour Buenos Aires. 23h05 Décollage de l’aéroport de Buenos Aires du vol AF0411 à destination de Paris.
PARIS
16h00 Arrivée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle
CAFAYATE -SALTA – IGUAZU
Départ pour l’aéroport de Salta, par la spectaculaire route de la Quebrada de las Conchas, célèbre pour ses formations géologiques aux teintes éclatantes, parmi lesquelles se distingue la saisissante Gorge du Diable. Après le déjeuner envol pour Iguazu, qui en langue tupi-guarani signifie « grandes eaux ». Le rio Iguazu serpente vers l’ouest sur 600 km avant de se précipiter en formidables cataractes. Un spectacle éblouissant, 275 chutes s’étalent entre le Brésil et l’Argentine sur plus de 3 km et plongent de 80 m de hauteur. Vous traverserez le « pont de la fraternité » qui relie Foz de Iguaçu (côté brésilien) et Puerto Iguazu (côté argentin). Les chutes font partie du plus grand parc naturel et national d’Amérique du Sud : le Parc d’Iguazu, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales en voie de disparition. Installation et dîner à l’hôtel Gran Melia Iguazu, adresse d’exception unique au cœur du parc national des chutes d’Iguazú, offrant une vue imprenable sur la gorge du Diable. https://www.melia.com/es/hoteles/argentina/parque-nacional-de-iguazu/gran-melia-iguazu
IGUAZU – PARIS
Départ sur le sentier des cataractes côté brésilien, qui longe le rio Iguaçu en pleine jungle, la flore et la faune est spectaculaire. Une passerelle permet d’approcher la lisière des chutes. Déjeuner au célèbre hôtel Das Cataratas face aux chutes. Départ pour l’aéroport de Foz do Iguacu, envol pour Rio de Janeiro. 20h45 Décollage de l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão , du vol AF 485 à destination de Paris.
IGUAZU – PARIS
Départ sur le sentier des cataractes côté brésilien, qui longe le rio Iguaçu en pleine jungle, la flore et la faune est spectaculaire. Une passerelle permet d’approcher la lisière des chutes. Déjeuner au célèbre hôtel Das Cataratas face aux chutes. Départ pour l’aéroport de Foz do Iguacu, envol pour Rio de Janeiro. 20h45 Décollage de l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão , du vol AF 485 à destination de Paris.
PARIS
11h55 Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
VOTRE ITINÉRAIRE
PARIS – BUENOS AIRES
10h50 Décollage de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, du vol Air France AF 0412, à destination de Buenos Aires. (Durée du voyage : 13h55 – Appareil : Airbus A350-900) 20h45 Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires Ezeiza Ministro Pistarini, situé à 23 km de la ville. (- 4h00 sur l’heure de Paris) Premiers contacts avec la capitale argentine. Accueil et Installation à l’Hotel Club Frances, adresse historique au cœur du quartier Recoleta, où se mêlent héritage culturel et élégance française. www.hotelclubfrances.com.ar/
BUENOS AIRES
Découverte de la ville, La Boca, port historique de Buenos Aires à l’embouchure du rio de la Plata, avec ses rues colorées dont la fameuse rue Caminito, Puerto Madero, le quartier des anciens docks. Déjeuner de viande au restaurant Estillo Campo, excellente parrillas. Nous verrons la célèbre Place de Mai où se trouvent la Casa Rosada (le Palais du Gouvernement), le Cabildo (bâtiment colonial) et la cathédrale, la place du Congrès ; l’Avenue 9 de Julio et l’Obélisque ; le Théâtre Colon. Recoleta, réputé pour la qualité de son architecture d’inspiration européenne et ses splendides jardins. Dîner et spectacle de tango au Café de Los Angelitos, dans un décor historique, avec d’excellents chanteurs et danseurs.
BUENOS AIRES – LA PAMPA
Départ vers la Pampa pour vivre une expérience inoubliable à La Bamba de Areco, hôtel Relais & Châteaux. Au cœur de la pampa à 120 km de Buenos Aires, cette estancia du début du XIX siècle vous fera entrer dans l’Argentine intemporelle. Les bâtiments de style colonial ont été transformés en hôtel de charme imprégné de l’esprit gaucho. Les façades rouge foncé de la maison de maître et des écuries, le vaste parc arboré font la magie du lieu. https://www.relaischateaux.com/fr/hotel/la-bamba-de-areco/ Déjeuner asado, barbecue emblématique de la gastronomie argentine. Promenade au fil des sentiers bordés d’arbres centenaires, de prairies baignées de lumière et de chevaux en liberté. Vous pourrez vous promener en calèche et vous détendre au bord de la piscine. Cocktail et dîner à La Bamba de Areco.
LA PAMPA
Visite de San Antonio de Areco, charmant village pittoresque, l’église de Saint-Antoine de Padoue, l’atelier d’orfèvrerie de la famille Draghi et le musée Gauchesco Ricardo Guiraldes pour découvrir la vie et les coutumes des gauchos .Après le déjeuner, vous vivrez l’activité d’une estancia traditionnelle en compagnie de gauchos. L’héritage de la région vous sera présenté par des démonstrations de domptage et de dressage de chevaux. Dîner à La Bamba de Areco.
LA PAMPA – MENDOZA
Départ pour l’aéroport de Buenos Aires, puis envol pour Mendoza, au cœur de la région viticole d’Argentine avec 150 000 hectares de vignobles. Située au pied de la cordillère des Andes. Après le déjeuner, découverte du centre-ville : les quatre places décorées d’azulejos, le quartier des Institutions, le gigantesque parc San Martin dessiné par Thays et sa colline artificielle le Cerro de la Gloria. Installation à l’hôtel Entre Cielos au cœur des vignes, vue magnifique sur la cordillère des Andes. https://entrecielos.com/es/hotel-boutique-spa-hamam-en-mendoza-inicio-es/ Dîner au restaurant Zappa Coccina, excellente cuisine de la région.
MENDOZA
Journée Alta Montaña, à travers les paysages spectaculaires de la cordillère des Andes. Nous visiterons Uspallata, charmante localité montagnarde au riche héritage culturel et historique, connue pour son passé minier et sa position stratégique entre les montagnes. La Puente del Inca, une arche naturelle qui forme un pont sur la rivière Las Cuenvas, les eaux minérales chaudes ont façonné cette formation unique. Déjeuner au restaurant La Borrosa une expérience gastronomique dans le cadre exceptionnel de l’hôtel Valle Andino. Nous verrons Potrerillos magnifique lac artificiel alimenté par la rivière Mendoza dans le district de Lujon de Cuyo. Dîner au restaurant Nube à l’hôtel.
MENDOZA
Journée au cœur des vignobles d’altitude de Luján de Cuyo et de la vallée de Uco, deux terroirs emblématiques de la province de Mendoza.La visite et dégustation à la bodega Salentein, vaste domaine reconnu pour son architecture inspirée et son engagement artistique, avec le musée Kilka d’art contemporain. Déjeuner à la bodega DiamAndes, au cœur de la vallée d’Uco. Le domaine se trouve à 1100 m d’altitude et coproduit le célèbre Clos de los Siete. Cocktail et dîner à l’hôtel.
MENDOZA – SALTA
Visite et déjeuner à la bodega Alta Vista. Créée en 1997 au pied de la cordillère des Andes, cette bodega du XIXe siècle classée monument historique a été entièrement restaurée afin d’intégrer les moyens les plus modernes de vinification. Aujourd’hui, elle s’étend sur 170 hectares, avec quatre « terroirs » différents et produit des vins de très haute qualité : Cosecha, Premium Malbec, Grande Réserve Malbec et l’Alto. Envol pour Salta, située à 1187 mètres d’altitude, au nord-ouest du pays. Salta est certainement la plus belle ville du Nord-Ouest, qui lui vaut le surnom de « Salta la belle ». Construite dans un cadre magnifique, elle abrite toujours en son centre de nombreux monuments et édifices coloniaux. Installation et dîner à l’estancia House of Jasmines Relais & Châteaux, maison Fenestraz au bout d’une allée bordée d’eucaluptus,élégante demeure centenaire nichée au pied de la cordillère des Andes. https://www.houseofjasmines.com
SALTA
Départ pour la Quebrada de Humahuaca, située à 2940 mètres d’altitude, où les montagnes multicolores se succèdent. Vous découvrirez les hauts plateaux, un des paysages les plus hallucinants qui soient. Les Humahuaquenas, très influencés par les Incas, adoraient le soleil, la lune, ainsi que la Terre-Mère (Pacha-Mama). Visite du village de Tilcara, village du lion en langue quechua et de sa Pucara forteresse indienne en quechua. Cette ville fortifiée fut érigée à l’époque précolombienne. Les Pucaras sont nombreuses dans la région, seule celle de Tilcara a été restaurée. Déjeuner à Purmamarca, charmant village indien hors du temps, dont les maisons sont adossées à la montagne aux sept couleurs, aux strates allant du beige au violet, sur un fond de montagnes vertes. Traversée des paysages typiques de cette région, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec ses hautes vallées colorées et ses cactus en forme de candélabres. Dîner à la Table House of Jasmines à l’hôtel.
SALTA – CAFAYATE
Départ en direction du sud pour rejoindre Cafayate, petite ville de pur style colonial espagnol, nichée au pied des Andes dans la région des vignobles. Sa caractéristique est le cépage dominant : le Torrontes, un blanc qui n’existe qu’en Argentine. Nous emprunterons la mythique Route 40, traversant les vallées Calchaquies, jusqu’à la majestueuse Quebrada de las Flechas entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Déjeuner à Cachi, charmant village andin à l’architecture colonial préservée, avec son église singulière, construite en bois de cactus. Arrêt dans le village de Molinos, marqué par son atmosphère paisible et son église baroque. Installation et dîner à l’hôtel Patios de Cafayate, très belle maison coloniale donnant sur les vignobles des vallées Calchaquies. www.patiosdecafayate.com/
CAFAYATE -SALTA – PARIS
Départ pour l’aéroport de Salta, par la spectaculaire route de la Quebrada de las Conchas, célèbre pour ses formations géologiques aux teintes éclatantes, parmi lesquelles se distingue la saisissante Gorge du Diable. Après le déjeuner envol pour Buenos Aires. 23h05 Décollage de l’aéroport de Buenos Aires du vol AF0411 à destination de Paris.
PARIS
16h00 Arrivée à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle
CAFAYATE -SALTA – IGUAZU
Départ pour l’aéroport de Salta, par la spectaculaire route de la Quebrada de las Conchas, célèbre pour ses formations géologiques aux teintes éclatantes, parmi lesquelles se distingue la saisissante Gorge du Diable. Après le déjeuner envol pour Iguazu, qui en langue tupi-guarani signifie « grandes eaux ». Le rio Iguazu serpente vers l’ouest sur 600 km avant de se précipiter en formidables cataractes. Un spectacle éblouissant, 275 chutes s’étalent entre le Brésil et l’Argentine sur plus de 3 km et plongent de 80 m de hauteur. Vous traverserez le « pont de la fraternité » qui relie Foz de Iguaçu (côté brésilien) et Puerto Iguazu (côté argentin). Les chutes font partie du plus grand parc naturel et national d’Amérique du Sud : le Parc d’Iguazu, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales en voie de disparition. Installation et dîner à l’hôtel Gran Melia Iguazu, adresse d’exception unique au cœur du parc national des chutes d’Iguazú, offrant une vue imprenable sur la gorge du Diable. https://www.melia.com/es/hoteles/argentina/parque-nacional-de-iguazu/gran-melia-iguazu
IGUAZU
Découverte des chutes, côté Argentine, à la Garganta do Diablo un flot de 13 000 m3 d’eau par seconde se précipite de 90 m de hauteur, le panorama est superbe. Déjeuner à l’hôtel avec vue panoramique sur les chutes. Après midi libre, vous pourrez survoler les chutes en hélicoptère, faire un safari en bateau Macuco. Dîner à l’hôtel.
IGUAZU – PARIS
Départ sur le sentier des cataractes côté brésilien, qui longe le rio Iguaçu en pleine jungle, la flore et la faune est spectaculaire. Une passerelle permet d’approcher la lisière des chutes. Déjeuner au célèbre hôtel Das Cataratas face aux chutes. Départ pour l’aéroport de Foz do Iguacu, envol pour Rio de Janeiro. 20h45 Décollage de l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão , du vol AF 485 à destination de Paris.
PARIS
11h55 Arrivée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
VOS HÔTELS
Prix par personne :
Voyage en Argentine 10 970 €
Ce prix comprend :
Le transport terrestre, le logement en chambre double, les repas mentionnés et le forfait boissons, les visites et excursions mentionnées dans le programme, l’assistance de guides locaux francophones et d’un accompagnateur spécialisé.
Ces prix ne comprennent pas (par personne) :
Prix des vols sous réserve de disponibilité lors de la réservation et de l’émission des billets
- les vols Air France Paris – Buenos Aires – Paris en Cabine Economy, à partir de 1 480 €
- les vols Air France Paris – Buenos Aires – Paris en Cabine Premium Economy, à partir de 3 200 €
- les vols Air France Paris – Buenos Aires – Paris en Cabine Business, à partir de 5 280 €
- le supplément en chambre individuelle 3 260 €
- le séjour libre aux Chutes d’Iguazu en chambre double 2 150 €
- le supplément en chambre individuelle aux Chutes d’Iguazu 1 580 €
- l’assurance annulation / rapatriement / bagages / assistance Sur demande
- les pourboires, les dépenses d’ordre personnel.